Touch Colmar au tournoi de Voglans – 9 juin 2012
Tournoi de Voglans : Go…et vlan !
Voglans, 9 juin 2012, quelque part non loin du lac du Bourget, 9h du matin. La caresse du soleil sur la pelouse soignée dégage une odeur de terre mouillée, la rosée régresse au profit de l’astre suprême. Les gestes bien connus des sportifs concentrés sont répétés lentement, appliqués…puis c’est le coup d’envoi, la libération.
Dans une ambiance bon enfant et conviviale, ce sont 12 équipes venues des quatre coins de la France, mais aussi de Suisse et d’Irlande, qui se sont affrontées tout au long de la journée sur les terrains du club savoyard de Voglans.
Parmi elles, Touch Atout Cœur Colmar avait envoyé 6 de ses joueuses et joueurs, épaulés par 3 équipiers Strasbourgeois et une supportrice. Qui a dit que l’entente Haut-Rhin Bas-Rhin était impossible ? Notre équipe mixte à tout point de vue l’a bien démontrée ! Solidaires même dans les moments pénibles, car la matinée, consacrée aux matchs de poule, a été difficile pour les Colmariens confrontés aux équipes de Toulouse, Saint-Martin-d’Hères et Grenoble. Des pointures dans le domaine !
Après trois défaites riches d’enseignement pour notre jeune équipe, quelques essais marqués tout de même et une paella revigorante, c’est plein d’entrain que les noirs et blancs se sont mesurés aux Suisses des Geezers de Zurich. Avec des satisfactions, mais débouchant finalement sur une courte défaite. C’est peut-être la beauté du site du tournoi, au pied du massif du Jura, qui a perturbé la délégation colmarienne. Puis, enfin, sous le regard bienveillant de la Dent du Chat, les efforts payent, puisque Colmar remporte ses deux derniers matches face aux Barbarians de Voglans et au club de Voglans, sauvant l’honneur et la 10è place du tournoi.
On retiendra surtout le plaisir de jouer, on soulignera le niveau croissant de ce jeune tournoi savoyard (il fête sa 3ème bougie).
Une belle expérience pour les Alsaciens, quelques coups de soleil pour les plus imprudents, mais surtout de jolis souvenirs à ramener à la maison…on remet ça ?